top of page
Pink and Purple Floral 2024 Planner Cover.png

Nos Professeurs

Pink and Purple Floral 2024 Planner Cover.png
Sophie Saison
IMG_9480.jpg
IMG_1406.jpg
Sophie Saison, professeur diplômée d'état de danse JAZZ
Directrice artistique et pédagogique 
Cours technique Modern'jazz, éveil corporel, initiation, atelier chorégraphique , cours Renforcement technique Vendargues & Laverune

 

Après l'obtention de son baccalauréat, elle entre au centre de formation EPSEDANSE à Montpellier. Elle obtient son diplôme d'état de danse jazz au CEFEDEM de Lyon. Formée par Anne Marie Porras, Rudy Bryans, Christian Canciani, Wayne Barbaste... elle travaille la technique Horton au cours de plusieurs stages au Alvin Ailey Dance Center (NYC).

Prestations évènementiels, show télévisés et travail en compagnie rythmeront dix années de scéne professionelle. En 1998, elle présente un mémoire d'art thérapie à la faculté de medecine de Tours et décide de se tourner vers la pédagogie.

Elle crée l'association Ainsidanselaverune en 2009, après dix années d'enseignement au sein du foyer rural de Lavérune. Elle intervient dans d'autres écoles de danse à Vendargues (l'ADMV), Mudaison (l'ACSM), Milhau et Castelnau le lez.

Depuis 14 ans, elle organise les rencontres chorégraphiques de la danse jazz et hip hop afin de promouvoir la création au sein d'école de danse amateur.

Passionnée par le montage video , elle met en scène ses créations et réalise pour l'école, entre autre, des clips videos.

Co-fondatrice et chorégraphe de la compagnie junior LA MARCHE qui travaille avec des jeunes danseurs désirant poursuivre une carrière professionnelle.

En 2022, elle intervient comme chorégraphe au sein du Millenium Dance Center de Cagnes sur mer.

Atomes Création pour La Marche Cie junior 2021

Nastriy Création pour le Millenium Dance Center 2022

Home Création en collaboration avec Marine Peres pour La Marche Cie junior 2023

JULIA BOCCHINO, professeur diplômée d'état  
cours de danse classique , 
cours Renforcement technique Laverune
 

Julia prend ses premiers cours de danse à l’âge de neuf ans.

Dès le début elle se passionne pour la danse classique, et sera formée à la méthode russe, Vaganova.

Elle entre rapidement en formation intensive pour évoluer vers une formation professionnelle, d’abord sur la Côte d’Azur.

Elle enrichie sa danse au travers du néo - classique, modern’jazz, contemporain, ainsi qu’en prenant différents workshops avec Marie-claude Pietragalla, Patrick Dupond, Redha, Christine Hassid, Angelo Monaco et bien d’autres; puis également sur scène, devenant danseuse professionnelle pour les compagnies Dans’emoi, Artipike, Par-allèles et pour différents projets. 

Ayant à coeur de transmettre à son tour, Julia obtiendra son E.A.T option danse classique, puis le diplôme d’état de professeur de danse au CREPS de Montpellier, bénéficiant de l’enseignement de Thierry Boyer et toute une équipe de formateurs. 

Depuis elle enseigne pour différentes associations ainsi qu’en tant qu’intervenante au CREPS de Montpellier, pour le Pôle espoir de gymnastique rythmique de Montpellier, avec rigueur, passion, humour, et douceur. 

Image.jpeg
IMG_2446.jpg
827BE3CE-0594-42F7-AD2E-4288D6C380BB.heic
JEREMIE GAUDRE professeur diplômée d'état.
Intervenant de la classe découverte, cours Renforcement technique à Laverune.
Cours de danse classique et jazz à Ainsidanse Vendargues 

C’est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons la venue d’un nouveau professeur dans notre équipe , Jermie Gaudre ! Il donnera les cours éveil, initiation, jazz préparatoire, jazz 1 & 2, classique 1, 2, 3 

Il a commencé la danse à l’âge de 8 ans dans l’association danse de son village, pour ensuite entrer dans la section Danse du  Lycee Jean Monnet  !  

Dés l’obtention de son baccalauréat , il rentre en formation au Creps de Montpellier et obtient son diplôme d’Etat de Danse .

Entre temps, il devient danseur professionnel , fait plus de 150 dates annuel dans la France entière en intégrant ,  depuis 6 ans maintenant,  la Compagnie Equinoxe !

Il continue les stages , ses influences et son travail se font autour de chorégraphes tel que Christine Hassid , Andreas Lauck , Bruno Caprioli , Marine Peres et Thierry Boyer.

Son style se dessine, se façonne entre le jazz et le modern jazz, lyrique et énergie, il aime beaucoup mettre des émotions dans sa danse en mêlant les styles . 

CHARLOTTE RAMONET, 
professeur de danse 
cours  STREET JAZZ à Laverune

Charlotte s’est découverte très tôt une passion pour la danse et les arts du spectacleÀ l'âge de 7 ans, elle débute les cours de jazz dans l’école de son village et c’est vers l’âge de 17 ans qu’elle foule ses premières scènes en tant que danseuse professionnelle dans plusieurs compagnies pour des spectacles enfants et des pièces chorégraphiques. Compagnies cabarets et groupes live de variétés par la suite, elle deviendra chorégraphe pour l'une d'elles en 2019.

Danseuse pluridisciplinaire, elle intègrera une formation en danses urbaines à Montpellier DNA DANCE AREA.

Depuis ses débuts, elle ne cesse de se former à des styles très différents, street jazz, dancehall, contemporain, house, waacking, hip hop, heels… dans différents studios et écoles de Danse dont LAX STUDIO PARIS .

Sa danse s’enrichie de toutes ces influences et l'envie de transmettre aujourd'hui est comme une évidence, elle mêle entre autres énergies, interprétation, force, attitude et musicalité. 

Retrouvez la le mardi pour un cours 8/10 ans de street jazz, de 17h15 à 18h15 et en stage pour les plus grands le samedi après midi

( la date de son 1er stage sera confirmée très bientôt ! Patience !!! ) 

bottom of page